Pole Caraibes - Le Raizet - Guadeloupe

 

    

Situation
Appartements
Photos
Tarifs
Nous Contacter

autour A proximité
Voiture Véhicule
Remerciements Livre d'or

Préparer son séjour
Avant de partir
Rester en contact
Climat
Se déplacer sur île
distance Distance
Que voir ?

Activités Activités
Plages Plages
Golf Golf
Ballade Randonnées
Sport de Glisse Surf


Geographie Géographie
Histoire Histoire

Grande-Terre Grande Terre
Basse Terre Basse Terre
Basse Terre Fêtes et Traditions
Histoire Jardin Tropical
Photos Guadeloupe Photos Guadeloupe
distilleries Distilleries
Musique Musique
Timbres Timbres
Numisnatique, billet Billets

Histoire Cuisine
Recettes cuisines Recettes Créoles
Rhum Rhum

Geographie Livres,CD, DVD...


 

 

 

En avion ou en bateau pour la circulation d’îles en îles, en voiture, en bus ou en taxi sur la terre, les déplacements aux Antilles sont relativement aisés à condition de savoir prendre son temps.

 

Les réseaux routiers (sans péage) sont denses, bien entretenus et permettent l’accès aux principaux sites touristiques. On roule à droite. Le code de la route et les indications routières sont les mêmes que ceux en vigueur dans les pays européens. 4 radars automatiques ont même fait leur apparition...

Moyen de transport très répandu, les taxis sont présents un peu partout sur toutes les îles de l’archipel. Les stations de taxi sont signalées et se situent aux aéroports, devant certains hôtels, dans les grandes villes, aux abords des gares routières et aux débarcadères.

Le transport en commun est largement développé sur les îles de l’archipel. Un service d’autocars modernes et confortables relient entre elles les différentes communes. Pittoresque et peu onéreux, il constitue une excellente occasion pour découvrir l’âme guadeloupéenne.

Les principales compagnies de location de voitures, nationales et internationales, sont représentées. Elles sont en majorité concentrées dans les aéroports et les principales zones touristiques. Il existe également des sociétés de location locales.

On peut aussi louer des deux roues : vélo, VTT, scooter, moto.

Enfin, ceux qui souhaitent profiter de la diversité de l’archipel de façon originale peuvent choisir de louer un bateau, à voile ou à moteur, avec ou sans skipper.

 

bateau


Les compagnies Maritimes :

TRANSPORTEUR

DESTINATION

EXPRESS DES ILES
Tel : 0825 35 90 00
Fax : 0590 91 11 05
http://www.express-des-iles.com

Liaisons maritimes régulières au départ de Pointe-à-Pitre vers Marie-Galante, Les Saintes, Dominique, Martinique, Sainte-Lucie.

CTM Deher
http://www.ctmdeher.com/

Liaisons maritimes régulières au départ de Trois-Rivières ou de Basse-Terre vers Les Saintes.

Des vols réguliers dans les Petites Antilles relient la Martinique à Saint-Martin, Antigua, Dominique, Barbade, Sainte-Lucie, Saint-Vincent, Moustique et Trinidad. La Martinique et la Guadeloupe sont reliées par plusieurs vols quotidiens (durée : 20 à 40 min).

Air Antilles AIR ANTILLES EXPRESS
Tel / Fax : 0890 648 648