Pole Caraibes - Le Raizet - Guadeloupe

 

    

Situation
Appartements
Photos
Tarifs
Nous Contacter

autour A proximité
Voiture Véhicule
Remerciements Livre d'or

Préparer son séjour
Avant de partir
Rester en contact
Climat
Se déplacer sur île
distance Distance
Que voir ?

Activités Activités
Plages Plages
Golf Golf
Ballade Randonnées
Sport de Glisse Surf


Geographie Géographie
Histoire Histoire

Grande-Terre Grande Terre
Basse Terre Basse Terre
Basse Terre Fêtes et Traditions
Histoire Jardin Tropical
Photos Guadeloupe Photos Guadeloupe
distilleries Distilleries
Musique Musique
Timbres Timbres
Numisnatique, billet Billets

Histoire Cuisine
Recettes cuisines Recettes Créoles
Rhum Rhum

Geographie Livres,CD, DVD...


 

Argent

L'euro est la monnaie officielle.
La monnaie et les billets sont les mêmes que ceux utilisés en France et en l’Europe. À Saint-Martin, bien que l’Euro soit la devise officielle, le dollar américain est largement utilisé.

Les principales banques françaises sont représentées en Guadeloupe, elles sont ouvertes en générales du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00.
Certaines agences sont ouvertes le samedi de 8h00 à 13h00.

Attention, Les chèques "hors place" sont très souvent refusés, ce qui explique le recours très important à la Carte Bleue (des distributeurs de billets sont très faciles à trouver dans toutes les communes). La carte Visa est la plus courante mais la MasterCard, l'American Express ou la Diner's Club sont acceptées.

Vêtements

Pensez aux tenues légères, de préférence en coton ou en lin. Vous pouvez prendre un pull léger pour le soir. Les randonneurs se muniront d'une bonne paire de chaussures de marche. À prévoir également un imperméable pour parer les brusques averses en forêt, un couteau de poche et une casquette pare-soleil.
Enfin, un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire sont indispensables dans la journée.

Médicaments

Les crèmes solaires sont indispensables. Vous devez aussi vous protéger des moustiques. Vous trouverez les mêmes médicaments qu'en métropole.

Eau & Electricité

L’eau du robinet est partout potable. Dans le commerce et les restaurants, vous trouverez de très bonnes eaux minérales locales en plus des marques de Métropole.
Le courant est de 220 volts - 50 Hertz 

Photo

Emportez avec vous factures ou justificatifs d'achat des appareils photo et caméscopes.
Pour les inconditionnels de l'argentique : vous trouverez sur place toutes les pellicules employées habituellement. La lumière est très forte aux Antilles et les filtres sont utiles ; préférez donc des films de faible sensibilité : 25, 50, 100 asa en diapositives ; 50, 100 ou 125 asa en négatif papier.

Langues parlées

- Ka ou fê ?  - Sa ka maché !
Bien que le Français soit la langue officielle, le Créole est omniprésent et demeure largement utilisé. Vous aurez plaisir à reconnaître et utiliser les plus usuelles de ces expressions.

L’anglais est de plus en plus couramment pratiqué par les professionnels et les acteurs du tourisme. À noter que la langue anglaise est utilisée de façon plus importante encore dans les îles du Nord (Saint-martin et Saint-Barthélemy) en raison des caractéristiques de ces îles et de leurs échanges fréquents avec les Etats-Unis.