Residence bleu marine | Location Guadeloupe | Plage de Petit Havre
 
Les fruits de Guadeloupe

    

Situation
Appartements
Photos
Tarifs
Nous Contacter

autour A proximité
Voiture Véhicule
Remerciements Livre d'or
forum Forum

Histoire Jardin Tropical

Fruits Abricot Pays
Fruits Ananas
Fruits Avocat
Fruits Banane
Fruits Cacao
Fruits Cafe
Fruits Canne à sucre
Fruits Carambole
Fruits Cerise Pays
Fruits Chataigne
Fruits Citron
Fruits Corossol
Fruits Figue de barbarie
Fruits Framboise
Fruits Fruit à Pain
Fruits Mangoustan
Fruits Mangue
Fruits Maracuja
Fruits Melon
Fruits Noix de Coco
Fruits Sapotille
Fruits Surelle
Fruits Vanille

deguster Recettes Créoles
deguster Rhum


Grande-Terre Grande Terre
Basse Terre Basse Terre
Basse Terre Traditions

 

Sur cette île, amoureuse du vent, l’air a des odeurs de sucre, de vanille, de muscade, de cannelle, de poivre malaguette, gingembre, anis, girofle, casse, sarriette codé, cive …

Sur cette île tropicale vous trouverez selon les endroits des fuchsias sauvages, des hibiscus, des lauriers roses, des bougainvilliers que visitent en permanence des nuées de colibris magnifiques. Allez visiter le Jardin créole, le Domaine de Valombreuse, Plantation Grand Café, Habitation La Grivelière … qui défendent les produits locaux : bananes, café, cacao, canne à sucre, huile de coco, d’avocat et de karapate (notre huile de ricin), etc.

Ne manquez pas les divers marchés où les épices vous sont vendues par des « doudous, chéris » habillées en madras, vous y trouverez : cannelle, vanille sous toutes ses formes, cumin, safran, massalé, coriandre, ail, piment , sel aromatisé, poivre de toutes les couleurs, noir, blanc, rose.

Et ne manquez pas le marché des producteurs à Sainte-Anne où sont vendus tous les légumes frais et les plantes potagères : avocat, tomates, salades, christophines, haricots verts, doigts de dames, pois d’angole, manioc, ignames, fruit de l’arbre à pain, épinards, cive, oignons, le chou coco (cœur du cocotier), etc.

Et tous les fruits locaux fruits (ananas, noix de coco, bananes de toutes sortes, cerises, abricot pays, prune de cythére, plusieurs types de mangues, oranges, mandarines, pamplemousse, corossol, fruits le la passion, pomme d’amour, pommes lianes,etc.) et tout ce qui pousse sur l’île.

Fruits exotiques de Guadeloupe

 

Document sans titre