Menu Découvrir la Guadeloupe

    

Situation
Appartements
Photos
Tarifs
Nous Contacter

autour A proximité
Voiture Véhicule
Remerciements Livre d'or
forum Forum

Menu Recettes creoles

Apéritifs
Cocktails
Smoothies
Liqueurs Liqueurs

Potages
Salades
Fruits de Mer
Poissons
Viandes
Plats uniques
Sauces

Desserts
Confitures



 

biere Bieres
cuisine Cuisine
distilleries Distilleries
fetes Fêtes
jardin Jardin Tropical
rhum Rhum
timbre Timbres
billets Billets

 

 

La cuisine guadeloupéenne raconte l’histoire d’un peuple métissé, aux racines amérindiennes, européennes, africaines, indiennes, etc.
Pour en juger, venez passer un week-end à Petit-Havre pour participer au traditionnel pique-nique familial.

Ici, rien à voir avec la métropole. Ici, on déménage, on déploie un attirail digne d’un campement : pick-up garé à proximité – le volume de la radio à fond - butagaz, barbecue, table de camping  et pliants pour les anciens … où sous un carbet si on arrive assez tôt.
Pendant que les jeunes se détendent, se baignent, se bronzent ou surfent dans les rouleaux, les hommes préparent les grillades et les femmes font réchauffer dans de grands fait-tout les plats qu’elles ont préparé la veille.

Au menu : accras de morue (beignets), boudins antillais, féroce (mélange d’avocat, de farine de manioc et de morue), poulet boucané, ribs (travers de porc), poissons marinés et grillés, péchés localement ou alors espadon et requin, plat de lambis, chatrou (poulpe) grillade ou fricassée de langoutes, ouassous (écrevisses), chiquetaille de morue, calalou (potée de crabe aux herbes), colombo de poulet, de cabri ou de porc, gratin de christophines, riz aux haricots rouges, ou encore le bébélé (soupe à base de tripes, fruits à pain et légumes divers), le blaff de poisson, ou le matété (crabes accompagnés de riz).
Le tout accompagné de fruit de l’arbre à pain ou de racines de manioc, patates douces, igname …, de quoi nourrir toute la plage et vous pouvez être invité surtout si vous acceptez de partager le ti-punch ou le planteur.

Sans oublier tous les fruits de l’île et les desserts et notamment le « Désir des dames » (banane flambée au sirop de batterie accompagnée d’une boule de sorbet au fruit de la passion (maracuja), le blanc manger et le sorbet coco préparé à l’ancienne dans une sorbetière à main, etc.

sorbetiere


Et, et…, et oui, le Rhum agricole … à consommer avec modération.
N'hésitez à vous restaurer dans les petits ‘lolos’ au bord de la route, c’est souvent une expérience intéressante.

Découvrez la sélection des meilleures recettes

 

 

yagoort

Annuaire Webmaster

annuaire

Dmoz
Yakavoir.com, l'annuaire des sites classés par points et par les internautes.
gratuit location,saisonniere hebergement
Annuaire gratuit sites perso et blog annuaire
Annuaire Hébergements
hebergement
hebergement
Swaplinks
échange de liens
Le Best
hebergement
PARElocation vacances
Concours Site Web Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
referencement gratuit annuaire de sites internet gratuit : jeux en ligne, horoscope, webmasters, jeux de casinos et plan de l'annuaire.
guadeloupe
Petit fute
Weborama Weboscope
CrawlTrack: open-source crawlers and spiders tracking script- SEO script -script open-source de statistiques des visites des robots
Locations de vacances à Le Gosier sur www.vacances-location.net