Résidence Bleu Marine | Location GuadeloupeSportifs de Guadeloupe
 

    

Situation
Appartements
Photos
Tarifs
Nous Contacter

autour A proximité
Voiture Véhicule
Remerciements Livre d'or
forum Forum

Accueil
Golf
Plages
KiteSurf
Randonnées
Surf
Tennis
Sportifs


grande terre Grande Terre
grande terre Basse Terre
cuisine Cuisine
jardin Jardin Tropical


 

 

La Guadeloupe est un terrain de sport d’exception et l’intense activité sportive qui règne dans l’île en atteste. La Guadeloupe peu s’enorgueillir d’avoir donné de nombreux champions à la France

Roger Bambuck (Pointe à Pitre 1945)
roger Bambuck
Athlète et homme politique, médaillé de bronze aux JO de 1968 et secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports (1989). Il fut durant les années 60 le meilleur sprinter français et l’un des meilleurs mondiaux, régulièrement finaliste.
Marius Trésor (Sainte-Anne 1950)
marius tresor
Footballeur, il forma, avec son compère J-P Adams, la « garde noire » de la défense française et marqua quelques buts de légende, comme lors du match Allemagne-France de Séville, en 1982.
Jocelyn Angloma (Abymes 1965)
Jocelyn Angloma
L’ancien joueur du P.S.G, de Marseille et de l’équipe de France a arrêté sa carrière en 2002 (à 37 ans !) après avoir également connu les championnats d’Italie et d’Espagne.
Claude Issorat (Pointe à Pitre 1966)
Claude Issorat

Atteint par la poliomyélite, Claude a tout d'abord pratiqué le sport comme une activité de loisirs, en complément de sa formation d'horloger. Pratique l'athlétisme depuis 1983. Malgré les titres et les victoires, Claude présente un trait de caractère inaltérable : la simplicité. Claude Issorat a participé à Athènes à ses quatrièmes et derniers Jeux Paralympiques.

Marie-Josée Perec (Basse Terre 1968)
Marie-Josée Perec
Après les JO d’Atlanta, la championne est devenue une légende du sport mondial, la première à remporter deux fois de suite la médaille d’or du 400 m, la deuxième de l’histoire à gagner le 400 m et le 200 m.
Patricia Girard (Pointe à Pitre 1968)
Patricia Girard
Décidément, la Guadeloupe semble ne produire que des sprinteuses de niveau mondial. Patricia Girard s’est également illustrée aux JO d’Atlanta. Sa discipline : le 100 mètres haies, où nous avons connu de bonnes représentantes, souvent placées, jamais médaillées. Dans un finish à couper le souffle, elle a battu l’Américaine Gail Devers sur le fil et a arraché la médaille de bronze.
Jim Bilba (Pointe à Pitre 1968)
Jim Bilba

Formé à Cholet Basket, cet intérieur d'1m98 remporte la médaille d'argent olympique à Sydney avec l'équipe de France (130 sélections).
Bilba est désigné joueur français de l'année en 1997. Il est également champion de France avec le CSP Limoges en 1993 et 1994, champion d'Europe 1993, toujours avec le CSP. Il remporte également un titre de champion de Grèce 2002 avec l'AEK Athènes. Il poursuit actuellement sa carrière dans son club formateur de Cholet Basket.
Bilba est un joueur réputé pour sa défense.
Le lundi 5 mars 2007, Jim Bilba a annoncé officiellement qu'il allait mettre un terme à sa carrière de joueur à la fin de la saison.

Laura Flessel (Pointe-à-Pitre 1971)
Laura Flessel
Après plusieurs titres de championne de Guadeloupe, la « guêpe » quitte son île natale en 1990 pour rejoindre le staff du Racing Club de France. Les résultats suivent : dès 1991 elle devient championne de France juniors. Championne olympique par équipe et en individuel en 1996, médaille de bronze aux championnats du monde par équipe en 1997. Championne du monde à l’épée en 1999 à Séoul. Médaille de bronze aux JO de Sydney en 2000.
Lilian Thuram (Anse-Bertrand 1972)
Lilian Thuram
La scène est plus que célèbre : un homme sur ses genoux qui n’en revient pas lui-même devant un public euphorique. On parle bien sûr de ce lui qui a marqué, un certain 8 juillet 1998, le deuxième but à la Croatie. Le but qui a qualifié la France pour la finale et le reste, vous connaissez.
Jean Marc Momeck (Pointe à Pitre 1972)
Jean Marc Momeck

Boxeur professionnel français.
Le 7 janvier 2006, il a perdu ses titres WBA et WBC par KO à la dixième reprise face au Jamaïcain O'Neil Bell au Madison Square Garden.
Le 17 mars 2007, il regagne sa ceinture mondiale WBA-WBC des lourds-légers aux points contre ce même O'Neil Bell. Il pourra continuer sa quête vers la réunification des trois titres, et une éventuelle montée chez les lourds.

Christine Arron (Abymes 1973)
christine arron
Elle débarque à 18 ans à Paris et à partir de 197, son nom est connu de tous : championne des Jeux méditerranéens du 200 m (1997), championne de France du 200 m (1997), championne d’Europe du 100m (1998), championne d’Europe du 4x100 m (1998), médaillée d’argent au relais 4x100 m aux Championnats du monde (1999).
Sylvain Wiltord (Neuilly-sur-Marne 1974)
Sylvain Wiltord
Révélé à Rennes, il rejoindra quelques années après le club d’Arsène Wenger, Arsenal. De retour, il devient champion de France dernièrement avec Lyon.
Gaël Monfils (Paris 1986)
Gaël Monfils
Son père Guadeloupéen est un ancien défenseur du club de football des Girondins de Bordeaux. Sa mère martiniquaise est infirmière. Son entrée en huitièmes de finale des Internationaux de France de Roland Garros 2006 lui permet de devenir le meilleur Français au classement ATP.

 

 

 

 

 

Document sans titre